Notre défi nature, une belle surprise!

  • 0

Notre défi nature, une belle surprise!

Category : Blog du TMB

Durant le « TMB », nous n avons pu rester insensibles à la beauté des paysages, à la faune, à la flore, à la richesse des espaces et à la présence de l eau sous toutes ses formes…La réalité a dépassé nos espérances, nous étions subjugués.

Alors comment ne pas prendre en considération mère nature. C’ était déjà une cause acquise, mais il nous tenait à cœur de faire un geste en ce sens. Ainsi, nous avons décidé de  ramasser tous les déchets que nous trouverions sur le GR du TMB. Avec un sac dédié au ramassage des détritus, nous avons entamé notre mission. Pas facile de se baisser pour récupérer un petit bout de plastique par terre quand vos cuisses picotent! … Et pourtant, Malgré les kilomètres et les dénivelés, sandrine, notre ambassadrice du 0 déchet, s est Chargée de tout ramasser coûte que coûte!!!

Un grand bravo de la part de ses coéquipiers car parfois, elle est allée les dénicher dans des petits endroits vraiment inaccessibles.

Voici donc la récolte de la semaine: Vous pouvez observer notre ramassage journalier dans lequel on ne compte que très peu de déchets.

Nous avons pu ainsi constater avec soulagement que les randonneurs du TMB sont très respectueux de l’environnement dans lequel ils évoluent.

Toutefois, il y a un bémol!!!

Et oui, le randonneur est propre SAUF quand il s agit de faire ses besoins!!! Même dans la nature, il y a une manière de faire proprement !!!

Alors si vous ne savez pas comment faire, prenez la peine de lire le livre de Guide Edimontagne :

« Comment chier dans les bois »😉

Vous verrez, après c est plus sympa pour tout le monde…

Des bisous à tous!Et continuons à respecter notre planète. 😘

( pour ceux qui veulent savoir au plus vite comment l on reste propre en faisant ses besoins dans la nature: Il suffit de trouver un petit endroit( or du sentier!) y faire un petit trou et recouvrir de terre après…Voilà, il n y a rien de plus simple et de plus respectueux. )


%d blogueurs aiment cette page :