
Il est toujours possible de voir le bon côté des choses!!!
Category : Blog du TMB
J ai un peu plus de temps à consacrer au site en ce moment , parce que je suis interdite de sport, période inflammatoire qui me pourrit un peu la vie. Et oui, quelques suspicions sur les causes mais je n en dirai pas plus 😡🤐 sport + stress et fatigue ne font apparemment pas bon ménage 🤐😡
Bref passons, repos, kine et anti inflammatoires sont mon lot quotidien pour une Durée indéterminée pour le moment et selon résultats Irm.
Vous imaginez bien que sans danse, sans sport, je tourne en rond… je m ennuie, limite irritable, un peu fâchée même…
Alors comment patienter sans subir la situation?!…
Et là, c est le sujet de ce post!
» Je suis sûr qu’il est toujours possible de voir un bon côté aux choses. »
Et oui, par exemple en changeant d axe de vue…Aujourd’hui, quand je fais un mouvement avec ma fameuse jambe gauche, la douleur est là. Si je pars du postulat que la douleur est un signal de défaillance d un circuit, ça me permet d identifier encore l implication de certains muscles et tendons. (Je suis prof de danse, ça tombe bien)
Voyez plutôt:
douleur = infos ( sur le mouvement mis en jeu à ne pas faire)
Je détourne mon esprit du côté galère de la douleur et cela devient d un coup une expérience. Je teste chaque petit geste, chaque petits transferts de poids. Celui ci induit une action qui conduit à la douleur si la partie défaillante est mise en jeu. Je perçois donc toutes les actions nécessitant l intervention de ce muscle. Voilà comment je me divertis en ce moment. Je fais de l anatomie par le mouvement. Dans quelles situations servent les ischios et quand est ce que l insertion est mise en jeu? L impact du placement du bassin…
Malgré mon expérience et mes notions, je m émerveille à chaque fois de l engagement de certains muscles et tendons dans le mouvement.
Le corps est juste magique!!!
Bon évidemment, il ne faudrait pas que cette immobilisation forcée dure trop longtemps…je préfère tout de même la liberté de bouger.
Mais voilà, j avais envie de partager avec vous cette idée que nous pouvons toujours trouver une manière de détourner ce qui nous nuit, notamment en développant un autre axe de vision et en y dégotant de l intérêt…
Bonne journée à tous,
Bettina