Le Défi sportif

C’est un combat contre une maladie, un défi sportif pour réaliser ses rêves et une aventure humaine pour prendre le dessus sur l’idée toute faite qu’il n’y a plus rien à espérer quand on a la sclérose en plaques (sep).

Tour_du_Mont-Blanc_TMB

L’idée de ce projet est de se lancer dans une aventure complète autour du Mont Blanc.
Chaque étape va s’étendre sur une année.

  1. Août 2018 : Le TMB (Tour du Mont Blanc),
    « Une brèche d’optimisme dans la maladie », 170 kilomètres de marche en 10 jours.
  1. Eté 2019 : Ascensions vers des sommets à 3000 puis 4000 mètres
    « Du dénivelé positif pour garder le sourire malgré les obstacles », acclimatation à l’altitude.
  1. Printemps ou été 2020 : Ascension du Mont Blanc.
    « Rien de tel que de s’élever au-dessus de sa condition de malade »


Pourquoi 3 étapes ?

L’aventure autour du Mont Blanc, c’est un défi sportif ; en montagne, chaque jour comprend son lot d’efforts, de fatigue et d’engagement.

Les trois étapes décrites ci-dessus garantissent une évolution progressive, une adaptation à l’effort,avec pour objectif d’augmenter son niveau d’énergie et d’améliorer sa condition physique.

 

La première phase

L’aventure du Tour du Mont Blanc (TMB), première étape du projet global,sera portée par la notion de partage et d’entraide. Elle trouve sa raisond’être dans le messagequ’elle porte, un témoignage positif pour inviter à agir plutôt que subir. C’est une manière de signifier à tous que la notion de bonheur est importante. Il faut se bouger. Si on a des envies, il faut y croire, s’engager dans les projets qui nous tiennent à cœur et les défendre maintenant.

Cette première étape est une randonnée pédestre en moyenne montagne. Prévu pour août 2018, le Tour du Mont Blanc, appelé aussi « TMB », représente 10 jours de marche dans l’une des plus belles vallées de France, avec comme ornement son sommet majestueux et environ 170 kms de marche, incluant de nombreux dénivelés.


Crowdfunding sur Ulule

Victoire et Merci à tous les contributeurs nous avons atteint 106 % du demande de dons avec Ulule

La collecte de dons nous aidera  à payer une partie de notre défi: les guides, l’hébergement et l’assurance du TMB.

Nous avons créer un cagnotte sur Leetchi pour les personnes qui souhaite encore soutenir notre projet: ils nous reste à acheté une mini glacière électrique pour transporté les médicaments …. et biens d’autres petit à coté

N’hésitez pas à croire en ce projet; il est bienveillant et tourné vers les autres.

%d blogueurs aiment cette page :